- Comment ça "radar saturé"? Y a tant de monde que ça?
Hé ben, pour cette sortie, l'Ascalon avait réussi a se mettre dans une belle panade. OK, la zone était connue pour posséder un trou noir record du monde en son centre et pas mal de pirates spatiaux et autres abrutis qui se prenaient pour les vikings des temps modernes, c'était la première fois qu'ils avaient du cran au point d'aller se mettre sur la tronche avec un croiseur des Forces Terrestres.
Sûr, leur nombre était digne d'un record (et allait sans doute faire s'exciter un serveur au vu du dataflow), mais l'Ascalon avait un des meilleurs systèmes de combat anti-aérien du jeu (merci les dons des joueurs en vrai argent et en crédits in-game) et toutes les tourelles de défense non-automatisées étaient pleines avec des gens faisant même la queue devant. Quand aux munitions... Merci le code.
Toutefois, l'afflux était incessant. En temps normal, les vagues d'assaut devraient tôt ou tard stopper, mais la, il en venait comme des fourmis a un pique-nique. Il se passait un truc pas normal.
- Corrigez-moi si je me trompe, mais les assauts de pirates ne dépassent pas 10 vagues, normalement.
- C'est bien ça, et on en est a la 15ème!
- Il y aurait un bug dans la fonction gérant le respawn dans le code local?
- Je croyais que vous l'aviez débuggé y a pas longtemps!
- C'est le cas.
Panique a bord. Pour une raison inconnue, il y avait plus de pirates que prévu. Et si jamais certains traversaient les défenses du vaisseau, il fallait s'attendre a...
- Modules ennemis arrimés. Invasion imminente.
Et comme fallait s'y attendre, l'Ascalon allait bientôt devenir un champ de bataille incessamment sous peu.